Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2008 4 01 /05 /mai /2008 19:59

Vous avez été nombreux  et nombreuses à essayer de découvrir cette fleur

la voici une nouvelle fois  avec un post traitement pour accentuer l'effet éclat



Mais personne n'a trouvé

Pourtant la plupart d'entre vous, vous passez devant elle tous les jours en ce moment

J'aime photographier les choses sous un autre angle

Nous regardons souvent la nature à hauteur d'homme.

Je voulais vous proposer un point de vue inhabituel d'une fleur.

Mais quelle est donc cette fleur ?

Un bouquet de tulipes jaunes en bouton ?

Et bien non , c'est une fleur de colza.
Le colza vient du néerlandais koolzaad (littéralement graine de chou)

Cette plante annuelle à fleurs jaunes de la famille des Brassicacées largement cultivée
pour la production d'huile alimentaire et de biocarburant, est en fleur en ce moment

S'il est possible de voir des photos de champs de colza, il n'est pas fréquent de voir le coeur de cette fleur

voici une photo plus traditionnelle de cette fleur


et comment nous sommes habitués(es) à la voir








Partager cet article
Repost0

commentaires

H
la troisième photo..... non, c'est un magnifique tableau!
Répondre
M
superbe fleur qui nous dévoile son coeur !<br /> <br /> en effet, avec le premier cliché on ne distingue pas trop, mais il faut bien la connaître, pour trouver, pas facile !<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.
Répondre
B
Ah !!! Je n'y avais pas pensé du tout ! <br /> Bonne journée.<br /> Biz
Répondre
H
Bonne fin de week end, à bientôt.
Répondre
L
Rolala c'était pourtant si simple , tu nous as tous eu la.<br /> Bisous<br /> La perpignanaise
Répondre

Présentation

  • : Avez-vous vu ceci ?
  • : Quelques unes de mes photos de quoi partager ce qui me touche, m'amuse, m'impressionne, me révolte, ..... et aussi des vidéos, des images, du texte vus sur le Net ou reçus par courrier Bonne visite
  • Contact

Liens