Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2008 1 05 /05 /mai /2008 08:42

L’homme a toujours été  fasciné par cet être puissant , sensible, et beau qu'est le cheval

Le cheval cherche la sécurité, la protection.

L'homme doit le comprendre, le rassurer, lui parler, l'aimer



Le terme de chuchoteur a été employé la première fois pour surnommer un dresseur irlandais, nommé Sullivan. Cet homme illetré se faisait souvent enfermer dans le box de chevaux étant réputés comme indomptables. Après quelques heures, il en ressortait avec un cheval calme et confiant. Comme il n'avait pas laissé d'écrit, on n'a jamais rien su de sa méthode. On l'a donc surnommé le chuchoteur. En se basant sur cette légende, ce surnom a été donné par la suite à tous les dresseurs de chevaux « faiseurs de miracles ».
Source Wikipédia
Partager cet article
Repost0

commentaires

~
J'aime aussi beaucoup les chevaux.
Répondre
P
quel superbe animal : mélange de force et de tendresse
Répondre
P
Très bon cet article. Oui le cheval est d'un tempérament nerveux, angoisse vite mais voilà qu'une personne a compris et a su quoi faire. Je pense que cette approche devrait-être utilisée pour bien d'autres animaux aussi. Les animaux sont faits pour être approchés doucement, parlés doucement... avec la douceur on retire de merveilleux résultats et crée un bon contact avec l'animal. La patience est de rigueur pour cette approche aussi.<br /> <br /> Merci pour ce bel article, j'aime beaucoup !
Répondre
M
chuchoter a loreille des chevaux, un tres beau theme...!<br /> bonne soiree et retablis toi bien
Répondre
L
cette photo me rappelle le film "l'homme qui murmurait à l'oreille des cheuvaux" avec Robert redford. très belle photo. bises
Répondre

Présentation

  • : Avez-vous vu ceci ?
  • : Quelques unes de mes photos de quoi partager ce qui me touche, m'amuse, m'impressionne, me révolte, ..... et aussi des vidéos, des images, du texte vus sur le Net ou reçus par courrier Bonne visite
  • Contact

Liens