Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2008 5 18 /07 /juillet /2008 06:07


Dans la vie courante, nous faisons souvent allusion aux animaux, la preuve :

Vu sur le Net :

Myope comme une taupe, rusé comme un renard, les termes empruntés au monde animal sont nombreux.

Que vous soyez fier comme un coq, fort comme un boeuf, têtu comme une mule, malin comme un singe, chaud lapin ou fine mouche, vous êtes un jour ou l'autre devenu chèvre pour une caille aux yeux de biche.

Vous arrivez frais comme un gardon à votre premier rendez-vous et là, pas un chat !

Vous faites le pied de grue, vous demandant si cette bécasse vos pose réellement un lapin.

Le type qui vous a obtenu ce rencard, avec lequel vous êtes copain comme cochon, vous l'a certifié :" Cette poule a du chien, une vrai panthère".

C'est sûr vous serez un crapaud mort d'amour. Mais tout de même, elle vous traite comme un chien. Vous êtes prêt à gueuler comme un putois, mais non, elle arrive.

Bon, dix munutes de retard, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Sauf que la fameuse souris est en fait plate comme une limande, myope comme une taupe, elle souffle comme un phoque et rit comme une baleine.

Vous restez muet comme une carpe. Elle essaie bien de vous tirer les vers du nez, mais vous noyez le poisson.

Vous avez le bourdon, envie de verser des larmes de crocodile.

Vous finissez par vous inventer une fièvre de cheval qui vous permet de filer comme un lièvre. Vous avez beau être doux comme un agneau, faut pas vous prendre pour un pigeon!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Pauvre croco, toutes ces larmes.
Répondre
T
bonsoir tout le monde,<br /> je vais enlever le code de sécurité, faut que j'en trouve un autre.<br /> content que ça te plaise.<br /> A bientôt.
Répondre
S
Très bien dit ton texte... on n'y pense pas en disant ces expressions <br /> :0010: et bon weekend
Répondre
W
super texte...<br /> <br /> Pour les dauphins, je suis d'accord avec toi, qu'on les laisse en paix surtout !
Répondre
T
bonjour cet article me rammène bien des années en arrière.<br /> Je m'étais amusé à écrire un ti dico. C'est un certain Pierre Daninos qui m'en avait donné l'idée.<br /> Animaux : s'il est de compagnie, de traite et de bâts, il constitue aussi une référence pour l'homme, faute de mieux. D'une manière générale, l'homme se conduit comme une bête et peurt même devenir un vrai fauve. En temps ordinaire, l'homme à du flaire pour tirer le bon cheval, être un rapace afin de détecter les brebis galeuse où à l'occasion, il pourra se faire un peu vache. Dans l'intimité, s'est un vrai lion et en public un chaud lapin. Mais en principe il est doux comme un agneau, car s'est surtout un mouton.<br /> <br /> C'était en 1997...au court du précédant millénaire et les choses ont peut-être changé. Je me dis, il a surtout perdu le sens de la horde, parce qu'il veux s'égarer du troupeau. Il voudrait être libre comme un oiseau et rencontre malgré tout sa colombe. Mais quoi qu'il arrive, s'il veut continuer à vivre il est obligé de retourner vers ses semblables pour y trouver à manger. Parce qu'en général, l'homme ne sera jamais cet animal sauvage qui peux subvenir à ses besoins. Il n'a que le sens de la guerre.<br /> Mais on s'accroche désespérément à cette idée que nous sommes des ours solitaires. Moi j'y voit des enfants qui font preuve d'une insolente ingratitude, mais il est vrai que sa mère la société est une très mauvaise maman. Enfin, que je dis "société" je parle de tous les gens qui la compose. Mais encore faudrait-il en avoir la conscience. <br /> Juste cette idée, les animaux solitaires n'habitent pas le même quartier. <br /> Je te souhaites une bonne journée.
Répondre
P
<br /> bonsoir<br /> pas mal du tout ton texte<br /> je suis allée sur ton site, j'ai vu, j'ai lu, je voulais ajouter un commentaire mais j'ai pas pu :-(<br /> erreur code anti-spam ????<br /> en espérant que tu reviendras ici et que tu liras mon message<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Avez-vous vu ceci ?
  • : Quelques unes de mes photos de quoi partager ce qui me touche, m'amuse, m'impressionne, me révolte, ..... et aussi des vidéos, des images, du texte vus sur le Net ou reçus par courrier Bonne visite
  • Contact

Liens