Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2008 6 08 /03 /mars /2008 00:30
Dans le langage des fleurs, la jonquille jaune signifie « Je vous désire » ou encore « Je me languis d'amour », alors que blanche elle symbolise l’égoïsme.

Par contre le Narcisse signifie  "Vous n'aimez que vous-même"

En tenant compte du language des fleurs, vous aimeriez que l'on vous offre des jonquilles ou des narcisses ?

Je vous offre une jonquille ou une narcisse, à vous de choisir

jacinthe.jpg

Pour info :
Le narcisse jaune (Narcissus pseudonarcissus), appelé aussi narcisse trompette, est l’un des narcisses les plus communs en Europe, parmi les narcisses sauvages. Il pousse souvent en colonies importantes, dans les prés et les forêts.
Comme pour beaucoup de narcisses, les gens l'appellent fréquemment « jonquille », nom qui devrait en principe être réservé à Narcissus jonquilla qui pousse en région méditerranéenne.
Source Wikipédia






Partager cet article
Repost0

commentaires

C
les narcisses et jonquilles sont des rayons de soleil !
Répondre
P
La nature nous ouvre un spectacle merveilleux
P
Prochaine fois qu'un homme veut m'offrir quelque chose, je lui demanderai des jonquilles jaunes :) ça fera du bien à l'ego !!!
Répondre
P
Hi hi hi !Merci de ta visite
M
Peu importe le langage, j'aime toutes les fleurs, et je t'en offre une brassée par la pensée :0010:
Répondre
P
oH c'est gentil tout pleinMerci Mamie Cool
M
Trés bonne idées de se language des fleurs les jonquille ses pas mal mais bon quand même je n'ose! Sourire! moi je saurai plus pour le bégonia qui veut dire cordialité et qui veut dire L'Amitié que je vous porte est sincére et voilà Rire bonne journée et vive le languages des fleurs!Amitié biz!A++++!
Répondre
P
Ah bon, je ne savais pas pour le bégoniaJe fais faire des recherches
~
Je dirais une jonquille, parce que je ne suis pas du tout du genre à "m'aimer" !
Répondre
P
Alors ok pour une jonquille

Présentation

  • : Avez-vous vu ceci ?
  • : Quelques unes de mes photos de quoi partager ce qui me touche, m'amuse, m'impressionne, me révolte, ..... et aussi des vidéos, des images, du texte vus sur le Net ou reçus par courrier Bonne visite
  • Contact

Liens