Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2008 1 14 /07 /juillet /2008 06:15
En 1986, un moratoire est adopté pour interdire la chasse à la baleine à des fins commerciales.

Aujourd'hui, sous la pression des pays consommateurs comme le Japon ou la Norvège, il est symboliquement remis en cause

Le Premier ministre japonais, Yasuo Fukuda, a soutenu la campagne de pêche à la baleine menée par son pays, soulignant que cette chasse à but "scientifique" devait être "expliquée" à l'opinion internationale, dans une interview à la BBC. (24/01/2008 11:34)
Source L'internaute

Appréciez ce beau spectacle, avant qu'il ne soit trop tard
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Je découvre ton blog avec plaisir...<br /> <br /> Les images sont tout simplement magnifiques !<br /> <br /> Espérons que plus tard on pourra toujours les observer.<br /> <br /> La bêtise humaine sera toujours présente dans ce monde... Mais rien n'est encore perdu !<br /> <br /> Je vous souhaite un très bon 14 Juillet !<br /> <br /> Amicalement Harmony.
Répondre
C
J'ai eu le privilège de les approcher dans le Saint Laurent, ces géantes qui venaient se nourrir autour de nos embarcations, j'étais comme un enfant émerveillé, je ne comprend même pas qu'on puisse envisager un seul instant de permettre qu'on les abattent.
Répondre
L
Un gros bisou et merci pour tes coms !!!<br /> <br /> <br /> Très bonne fête du 14 juillet !!!<br /> <br /> <br /> Louly
Répondre
A
C'est dans les années 80 que j'ai découvert les baleines : une émission à la radio où étaient invités des militants de Greenpeace pour le moratoire. Ils présentaient les cétacés et l'on pouvait entendre leur chant.<br /> Ca été pour moi le coup de foudre, j'ai noté l'adresse pour de plus amples informations, me suis abonnée, adhérée...<br /> Et voilà encore où nous en sommes rendus : remise en question du moratoire, alors que beaucoup d'espèces sont loin d'être sorties d'affaire...
Répondre
~
Pourquoi veulent ils absolument les tuer ? D'ou vient cette folie meurtrière que tant de gens ont ?! C'est de la folie ! Tous ces gens qui contribuent à la destruction de notre planète et de ses habitants me dégoutent au plus haut point...
Répondre
P
Et j'ai l'impression que c'est de pire en pire

Présentation

  • : Avez-vous vu ceci ?
  • : Quelques unes de mes photos de quoi partager ce qui me touche, m'amuse, m'impressionne, me révolte, ..... et aussi des vidéos, des images, du texte vus sur le Net ou reçus par courrier Bonne visite
  • Contact

Liens