Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2008 1 11 /08 /août /2008 06:56

Tout le monde a déjà entendu, ou l'occasion de dire cette expression


Cette expression serait née au XVIIe siècle et
signifie qu'on laisse deux personnes discuter seules, sans témoin pour les écouter.


Tête-à-tête romantique, amoureux.
Tête-à-tête aux chandelles.
En tête-à-tête.
Dîner en tête-à-tête.
Être en tête-à-tête avec quelqu'un.
Éviter un tête-à-tête.
Laisser des personnes en tête-à-tête.
Manger en tête-à-tête.
Ménager un tête-à-tête.
Organiser un tête-à-tête.

Savez-vous quel est le pluriel de tête-à-tête ? =>  des tête-à-tête

Pourquoi un article sur cette expression ?

et bien j'ai une photo et je cherchais un titre pour l'accompagner
bien sûr tête contre tête serait plus appoprié

mais peut-être que ces deux dames discutent seules, sans témoin pour les écouter
non ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
se sont pas deux dame mais une dame et un monsieur loll sais vrais que sais beau
Répondre
P
voilà un tête à tête très attendrissant
Répondre
Z
si j'osais je dirais qu'elles sont en train de médire de la belle robe noire de la noiraude!!!<br /> bonne soirée
Répondre
V
De belles images qui me parlent...VITA
Répondre
C
Elles ont vraiment l'air de se confier des secrets.
Répondre

Présentation

  • : Avez-vous vu ceci ?
  • : Quelques unes de mes photos de quoi partager ce qui me touche, m'amuse, m'impressionne, me révolte, ..... et aussi des vidéos, des images, du texte vus sur le Net ou reçus par courrier Bonne visite
  • Contact

Liens