Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2008 2 13 /05 /mai /2008 08:21
Etes-vous certain(e) que votre écran est bien réglé ?

Une bonne qualité d' affichage est primordial pour apprécier, juger ou retoucher une photo

Des solutions comme la sonde d'étalonnage, sont disponibles mais c'est plus cher

Je vous propose une mire

 

Si la lumière et le contraste de votre écran sont bien réglés, vous devez visualiser 22 zones différentes ci-dessus


*********

Savez-vous qu'en fonction de la diagonale de votre écran, une définition est conseillée (nombre de pixels affichés)

pour un écran de 15pouces => 800*600 pixels
pour un écran de 17 pouces => 1024*768 pixels
pour un écran de 19 pouces => 1280 * 1024 pixels
pour un écran de 21 pouces => 1600*1200 pixels

A propos quelle est la résolution de votre écran ?

Pour le savoir sous Windows XP, cliquez droit sur un endroit vide du bureau, puis cliquez sur Propriétés
Dans la fenêtre Propriétés d'affichage, cliquez sur l'onglet Paramètres
et visualisez la Résolution de l'écran
A noter : au niveau Qualité couleur pour un meilleur rendu l'option Optimale 32 bits doit être sélectionné
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
ok bien réglé pour ce qui est du mien...
Répondre
M
un article fort intéressant et bon à savoir !<br /> <br /> bisous et bon dimanche.
Répondre
Z
Je n'ai pas 22 zones. Il est temps pour moi de régler mon ordi<br /> Bisous
Répondre
Y
Bonjour Je m'excuse d'abord de ne pouvoir passer plus souvent manque de temps vu que la nature bouge et qu'il faut profiter de ces bienfaits<br /> Je te remercie de m'avoir signaler mon manque de r dans trompe l'oeil mais mon ordi a un morceau de disque dur qui me joues des tours<br /> J'aimes bien les photos sur les attellages et ton petit conseil pour le reglage d'ecran<br /> Quand a l'aigrette du pissenlit mon petit fils aimes bien les souffler<br /> AMITIES_a+
Répondre
S
Génial! Grâce à toi je viens de vérifier et tout est parfait !<br /> J'ai un écran de 17 pouces... Je vais pouvoir pleinement apprécier ton blog photo...<br /> Gros bisous et bon mercredi, Sabineb
Répondre

Présentation

  • : Avez-vous vu ceci ?
  • : Quelques unes de mes photos de quoi partager ce qui me touche, m'amuse, m'impressionne, me révolte, ..... et aussi des vidéos, des images, du texte vus sur le Net ou reçus par courrier Bonne visite
  • Contact

Liens